Menu

COM-V

Agence de communication visuelle

notre expertise

COM-V

Com-v c'est la fusion d'experts aux multiples talents dédiés à votre communication visuelle. La conception graphique de vos projets est une étape décisive. Propager dans les esprits vos valeurs permet d'optimiser la reconnaissance de votre image. Votre itinéraire vous distingue, il est source d'inspiration, notre accompagnement révèle vos compétences. Nous façonnons votre marque avec votre personnalité, nous révélons en mots et en photographie vos actes. Notre équipe est déterminée, elle conceptualise votre image avec performance, positivisme et bienveillance.

Nos services

COM-V forge votre identité visuelle... Vous rendre visible et accessible

Cahier des charges

Le cahier des charges permet de formaliser vos besoins, vos attentes et vos objectifs. Il contractualise les contraintes imposées à l'agence ainsi que les marges de manœuvre dont elle dispose. L’analyse du contexte est précisée en collaboration avec les différentes parties. Les axes stratégiques et le plan d'action doivent être compréhensibles, la qualité finale du projet dépend du sérieux du cahier des charges.

Charte graphique

La charte graphique pérennise votre identité visuelle, elle certifie sa cohérence et son homogénéité ainsi déclinables sur tous les supports ; le logotype, les codes couleur, la typographie, les éléments d'illustrations, les utilisations à prescrire. La rédaction du document contient toutes les recommandations d'utilisation et les caractéristiques des éléments graphiques de votre entreprise.

Graphisme & print

L'atelier de création ou de refonte de logo est également chargé de tous les supports imprimés ; magazine, catalogue, affiche, plaquette commerciale (flyer), carte de visite... Notre expertise favorise la reconnaissance, fixe les attentions, esthétise l'image du produit, de la marque ou de l'organisation pour atteindre vos objectifs.

Web Design

Nos web designers conçoivent vos interfaces web, à partir de votre cahier des charges. L'étude préparatoire est concrétisée sous forme de croquis (Rouhg). Après validation du client, une maquette finale est réalisée avec Photoshop, elle permet de visualiser l’arborescence et les pages web. Tous les sites web sont réalisés en responsive design.

Photographie

La photographie est essentielle. Transcrire en images n'est pas un geste anodin. Notre photographe est un professionnel confirmé, il a suivi un cursus en histoire de l'art, détenteur d'un baccalauréat professionnel et d'un CAP de photographe. Il a exercé dans des agences, des studios et des rédactions de presse. Plus de Vingt ans de carrières, ils maîtrisent les techniques modernes.

Développement web

Par souci d'organisation et d’efficacité, la méthode de travail se réfère au cahier des charges du client. Nos développeurs ont une compréhension globale du fonctionnement des services web. Ils adaptent les technologies ; HTML, CSS, JavaScript, jQuery, PHP, MySQL, Angular, React… à la conception des fonctionnalités techniques de votre site web. Nous fournissons un apport de service technique aux clients qui le désirent.

Typographie

Nous révélons vos valeurs en mots & en images, typographie, mise en page pour le print et le web

Celtic Kanan

photo Rv Dols

Celtic Kanan

photo Rv Dols

Celtic Kanan

photo Rv Dols

Celtic Kanan

photo Rv Dols

Celtic Kanan

photo Rv Dols

Celtic Kanan

photo Rv Dols

COMMUNICATION VISUELLE

La communication visuelle transmet un message en organisant et en arrangeant des éléments hétérogènes. La nécessité de clarifier et d'unifier le message s'impose. La conception d'un message visuelle consiste à transformer des données en informations et des informations en messages signifiants. La typographie et la couleur sont des éléments importants de la communication visuelle. Elles permettent de communiquer une vaste plage d'émotion. Elles codifient les informations en établissant une connexion immédiate avec l'observateur. Les règles de mise en page ont une importance significative, la lecture d'une page papier à la suivante et le feuilletage correspond à des déplacements horizontaux de gauche à droite, sur un écran la lecture devient verticale. En découlent des notions de "couloirs" ou de "tiroirs". Couloirs verticaux ; toujours au même emplacement, pour guider l’œil du lecteur d'une page à la suivante. Tiroirs horizontaux ; accrochés régulièrement à ces couloirs, proposant titres, intertitres, notes, textes. Les images ont un impact direct sur le sens du message que l'on veut diffuser. Les images remplissent une multitude de rôles dans la création graphique. Elles peuvent être littérales, figuratives, métaphoriques ou abstraites. Elles éclairent la signification d'un texte, mais elles peuvent aussi le déplacer, le corriger, le mettre en perspective. La combinaison entre les images et les formes narratives donne du sens à leurs relations, en renforçant le message. La photographie génère des réactions plus fortes et plus immédiates qu'une illustration graphique. Les gens perçoivent la photo comme un témoignage au plus proche de la réalité. L'illustration traditionnelle est perçue comme une interprétation subjective. Une photographie est immédiate et plus probante.

Le STORYTELLING présente une marque ou un projet dans un format narratif. En racontant un itinéraire, un vécu, dans lesquels s'insèrent la marque ou le projet, on favorise la compréhension. Cela permet de marquer les esprits et d'être entendu. Les marques se construisent sur la base d'une histoire, une histoire honnête, authentique qui fait appel aux valeurs personnelles du consommateur. Il ne suffit pas de rendre une marque célèbre ou familière auprès d'une masse de consommateurs anonymes, mais de créer une relation singulière, émotionnelle, entre une marque et ses affiliés.

La mise en récit informe, apporte de la pédagogie et de la proximité. Elle rend accessible des notions qui peuvent apparaître complexes, lointaines, voire étrangères à des publics variés. L'entreprise raconte de manière optimale ses métiers en donnant la parole au vécu de ses employés, de ses usagers ou de ses clients.

En nous appuyant sur les qualités inhérentes de la marque ou du produit, nous forgeons un imaginaire, un territoire d'expression autour d'une marque ou d'un produit. Le but est de donner une consistance pour vous différencier de la concurrence. Le contenu de marque est le reflet de la société ; il raconte ce que vous êtes, d’où vous venez et où vous allez. IL ne diffuse pas un contenu unique sur les médias complémentaires, mais décline la même idée narrative sur les différents médias pour proposer une expérience singulière.

Contact

L'agence de communication visuelle COM-V est basée en Avignon, Vaucluse, Gard, Languedoc Roussillon et Var. Notre mobilité s'étend sur toute la France. Vous pouvez nous solliciter pour votre projet de communication visuelle.


Pour nous permettre d'être plus réactifs, plus efficaces, pensez à nous fournir un maximum de détails vous concernant. Votre raison sociale, votre numéro de téléphone, le nom de la personne à contacter, votre activité, vos besoins, vos attentes et vos disponibilités. Nous vous contacterons sous 48 heures, pour fixer un premier rendez-vous. Par avance, l'équipe vous remercie.

Something went wrong. Please try again.

Contact Info

Email

contact@com-v.fr
manon.dewulf@com-v.fr

Tél :

Téléphone : 04 86 32 05 80

place Farnèse, 84000 Avignon